SCP Stéphane EMERY – Thierry LUCIANI & Associés
11 rue de Milan75009 Paris
Email : [javascript protected email address]
Les mesures conservatoires permettent au créancier de prendre des garanties légales sur le patrimoine du débiteur sans pour autant qu'une décision de justice ne soit exigée. Nos 4 études diligentent toutes mesures préventives en vue de conserver l'actif du débiteur et vous permettre ainsi de récupérer à terme vos créances.
La loi organise la possibilité pour le créancier de rendre indisponible des biens du débiteur au moyen d'une saisie conservatoire ou par le biais d'une sûreté.
La saisie conservatoire peut être réalisée sur tous les biens mobiliers, corporels ou incorporels, appartenant au débiteur :
Les différentes saisies suivent un schéma général commun :
Une fois les biens grevés, le débiteur conservent la possibilité de les vendre mais le créancier n'en est pas moins protégé au moment du paiement et de la distribution du prix, par le jeu du droit de préférence assorti, le cas échéant, d'un droit de suite. Ces sûretés judiciaires sont opposables aux tiers au jour de l'accomplissement des formalités de publicité provisoire, lesquelles sont confirmées par des formalités de publicité définitive, une fois que le créancier a obtenu un titre exécutoire. Pour tout renseignement, contactez-nous.
Nos bureaux sont ouverts :
Du Lundi au Vendredi de 09h00-18h30 sans interruption. Fermé le samedi